Tops
Le réveil d’Hadji
Il s’est réveillé au meilleur des moments. Avec seulement un but en quatre rencontres, le buteur du F91 Samir Hadji n’affichait pas des statistiques flamboyantes. Une anomalie corrigée ce week-end par l’attaquant auteur d’un triplé face à l’UN Kaerjeng. Un coup du chapeau qui permet non seulement au numéro 23 de retrouver une certaine confiance, mais aussi de relancer le F91, qui remonte par là dans le classement.
Perez – Azong, duo fatal
À eux deux, ils représentent huit buts et quatre passes décisives, soit douze pions pour le FC UNA Strassen. Nicolas Perez, repositionné dans un rôle de numéro 10 et Conrad Azong, en provenance du Progrès Niederkorn, ne sont pas étrangers à l’excellente entame de saison des hommes de Vitor Pereira. Surtout, les deux hommes semblent se régaler dans le dispositif du technicien, qui lui permet d’exploiter au maximum leurs capacités. Prometteur pour la suite de la saison.
Schifflange – Strassen, jolies surprises
La rédaction ne s’y était pas trompé, en faisant lors de ses pronostics d’avant-saison de Schifflange et Strassen de grosses surprises cette saison. S’il est encore trop tôt évidemment pour tirer un bilan, l’entame de championnat du promu et du dernier 9e du championnat est enthousiasmante. Avec un jeu ambitieux et offensif, les joueurs de Vitor Pereira et Ismael Bouzid régalent.
Mondercange, c’est costaud
C’était le match pour en savoir un peu plus sur le potentiel de ces deux équipes, auteurs d’un joli début de saison. La réponse est vite tombée : Mondercange s’est imposé sans aucune contestation au Stade de la Frontière face à une équipe de la Jeunesse Esch bien pâle. Mais on retiendra en particulier l’excellente performance des visiteurs, très disciplinés, avec un pressing de tous les instants et une transition offensive fort convaincante. Les hommes de Samy Smaili atteignent donc la trêve avec le sentiment du devoir accompli.
Flops
Kaerjeng, cela commence à faire beaucoup
Certes, il reste cinq journées. Certes, le Racing et le Fola ne sont qu’à quatre et trois points. Mais certains signes ne trompent pas. Après cinq journées, Kaerjeng, c’est 0 points, 6 buts marqués mais surtout… quatorze encaissés. Une défense particulièrement poreuse qui coûte très cher et qui a encore pris l’eau au stade Jos Nosbaum contre le F91. La trêve arrive sûrement au bon moment pour l’UNK, qui devra absolument montrer un autre visage à la reprise du championnat.
Le Swift ne sait plus gagner
Après une défaite face au Progrès la semaine passée, les hommes de Carlos Fangueiro avaient l’obligation de se relancer sur leur pelouse lors de la réception de Wiltz. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour le Swift. Pourtant mis sur les bons rails par Jerry Prempeh, Hesperange a subi et Benjamin Romeyns d’un superbe numéro dans la surface a égalisé. Au delà du score, le niveau de jeu affiché par Hesperange n’était absolument pas la hauteur et les individualités ont failli, à l’image de Stolz et Alioui qui n’ont pas réussi grand-chose hier.
Pétange ne tient pas la distance
Malgré une très bonne qualité de jeu qui lui a permis de mener par deux buts d’écart, Pétange a vu une nouvelle fois son adversaire le rejoindre et ce, pour la troisième fois depuis le début de la saison. Schifflange, Strassen et maintenant le Progrès : çela commence à faire beaucoup pour une équipe qui pointe ce matin à la 9e place de cette BGL Ligue.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu