La 2eme place du groupe C se jouera probablement entre Luxembourg et Viry. Le match de ce samedi était donc crucial. L’enjeu était d’engranger un maximum de points lors de ce match aller.
Profitant du retour de blessure d’Henri Öörni et des joueurs malades contre Meudon le weekend dernier, Christer Eriksson a pu profiter de 3 lignes pour ce déplacement périlleux. Et les Tornados ont pris le match par le bon bout, même s’ils ont encore péché par manque de discipline (14’ de pénalités contre 6’ pour EVH91). Solides défensivement dans un match équilibré, les blancs marquaient le 1er but par Conor Leonard (16’09) immédiatement repris par Viry (16’24). Au retour des vestiaires, Antoine Thomas aggravait le score, permettant aux Tornados de remporter ce T2. Dans le T3, Conor Leonard ouvrait le bal (43’43), mais Viry marquait par deux fois et revenait à égalité, offrant aux spectateurs cinq dernières minutes de folie. Pourtant en infériorité numérique, le Tornado remportait la victoire par Grigorijs Holodkovs sur un assist de Colm Canon à 23 secondes du buzzer.
Les Tornados rentrent donc de région parisienne avec 3 points et terminent l’année 2023 avec 21 points au classement et une seconde place devant Viry. Il faudra faire encore le plein de points pour les 4 matchs restants de saison régulière pour sécuriser défensivement cette 2eme place. Le Tornado recevra Viry le 24 février a Kockelscheuer pour la dernière journée du Groupe C dans ce qui risque d’être un match crispant. On rappelle que les 2 premières places du classement permettent de jouer un match d’interclassement avec la certitude de jouer un 1/8eme de finale de D3. Les places 3 à 6 donnent accès a un match de barrage éliminatoire dans ces play-offs.
Vivement 2024 !!
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu