Affiche de Ligue Europa qui fleure bon la Ligue des Champions ce soir au Tottenham Hotspur Stadium où Tottenham accueille la Roma.
Aux regards de certaines affiches que l’on a pu avoir sur ces deux dernières journées européennes, ce choc entre le Tottenham de Postecoglou et la Roma de Claudio Ranieri n’aurait clairement pas fait tache dans la plus prestigieuse des compétitions.
Tottenham-Roma
Car on parle bien là de deux équipes rompues aux joutes européennes depuis bon nombre d’années désormais. Tottenham est cependant l’équipe qui a la meilleure dynamique sur le début de saison, avec une sixième place en Premier League en étant à quatre points du deuxième Manchester City. Une équipe de City que Maddison et consort ont d’ailleurs concassé à l’Etihad Stadium le week-end dernier, avec un cinglant 4-0 infligé aux hommes de Pep Guardiola qui a marqué les mémoires. Son Heung-Min est toujours aussi influent dans le jeu de son équipe, Maddison rayonne toujours et des joueurs tels que Kulusevski, Pape Matar Sarr ou Pedro Porro sont également de sacrés clients depuis le début de saison. Cependant, la perte de Guglielmo Vicario, gardien titulaire des Spurs, victime d’une fracture de la cheville lors de l’éclatante victoire sur la pelouse citizen ce week-end, pèsera forcément au moment d’aborder cette rencontre.
En face, la Roma ne sait plus à quels saint se vouer. Avec l’expérimenté Claudio Ranieri qui a repris les rênes de l’équipe, le club de la ville éternelle en est déjà à son troisième entraineur depuis le début de la saison, alors que le mois de novembre n’est même pas encore achevé. Et pour cause : une douzième place au Serie A loin des attentes, des résultats guère meilleurs en Ligue Europa avec seulement 5 points pris en 4 rencontres et des tifosis qui s’impatientent de plus en plus au vue des difficultés sportives. Pas grand chose de positif donc pour le club de louve, qui reste sur 4 matchs consécutifs sans victoires, dont trois défaites. Ranieri n’aura pour le moment pas réussi à tout changer de par son arrivée, avec une défaite concédée à Naples, mais ce match en Angleterre pourrait peut-être lui permettre de lancer pleinement sa troisième aventure romaine, lui qui avait déjà entrainé le club entre 2009 et 2011, ainsi qu’en 2019. La tendance reste malgré tout pour Tottenham, avec des résultats bien meilleurs, et un collectif huilé qui sait où il va.
Tottenham vainqueur : cote à 1,66 chez notre partenaire loteriesport.lu
On voit une logique respectée avec une équipe de Tottenham qui poursuit sur la lancée de son match contre City le week-end passé.
Johnson buteur : côte à 2,65 chez notre partenaire loteriesport.lu
Le jeune gallois est sur un bon début de saison où il se montre plus décisif devant le but que l’année passée.
Maddison buteur : cote à 4,10 chez notre partenaire loteriesport.lu
Après un doublé ce week-end, pourquoi pas encore un buteur pour le meneur de jeu de retour en forme?
Pariez chez notre partenaire
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu