Christine Majerus s’élance sur le Tour de Romandie ce vendredi à partir de 11h30. Toujours au service de Demi Vollering, la Luxembourgeoise se prépare à trois jours de haute intensité.
Le Tour de Romandie débute ce vendredi avec sur la ligne de départ, Christine Majerus. La Luxembourgeoise vit une de ses dernières courses de sa carrière. Après les JO et le Tour de France cet été, elle court toujours au côté de Demi Vollering. La Néerlandaise veut effacer la défaite cruelle sur la Grande Boucle face à Kasia Niewiadoma.
Au programme, trois étapes étalées du vendredi au dimanche avec plus de 370 kilomètres de parcours. Les coureuses prennent le départ à 11h35 pour la première étape, direction Lausanne. Après ce premier round, elles enchaînent une course dans le sud de la Suisse avant un dernier tour à Morges.
Demi Vollering ne vient pas en Suisse pour faire de la figuration. La favorite de la compétition vise un seul objectif : la première place. « Je vise à nouveau la victoire », reconnaît-elle. Après son succès l’an passé au Tour de Romandie, elle cherche le doublé. Christine Majerus aura la tâche de l’accompagner. La Luxembourgeoise l’avait merveilleusement bien fait lors du Tour de France. Au moment de la dernière étape, elle s’était offerte une échappée pour mettre dans les meilleures dispositions sa coéquipière. L’occasion de refaire le coup dans ce Tour de Romandie.
Le programme du Tour de Romandie 2024 :
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu