Le pilote luxembourgeois Chris Leesch est grimpé sur le podium au Mans ce dimanche 21 avril, avec son écurie du Dafy-RAC 41-Honda.
Pour ce début de saison en endurance, c’est au Mans que s’est tenue la première épreuve de l’année. Cette 48e édition des 24h Motos a vu Chris Leesch et ses coéquipiers du Dafy-RAC 41 Honda Takeshi Ishizuka, Kevin Manfredi, et Diego Poncet réaliser une magnifique 2e place dans la catégorie Superstock. Une belle performance pour Honda, qui a donc signé un doublé avec la victoire de l’écurie National Motos Honda FMA. La Honda n°41 a terminé 10e au classement général, et c’est la Yamaha n°7 qui a décroché la première place de cette édition.
La course a été marquée par la pluie, qui est venue piéger plus de 150 pilotes durant ces 24 heures. On retrouve parmi eux Chris Leesch, qui a détaillé sur ses réseaux sociaux le déroulé de sa course. Il explique avoir pris un très bon départ, mais il a malheureusement chuté dans la nuit. Le pilote a été contraint de regarder ses coéquipiers depuis son garage, . Il a pu tout de même profiter de ce joli podium avec son écurie, avant le prochain rendez-vous de la saison qui sera à Spa-Francorchamps le 7 juin.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG