Pétange laisse la place au football féminin avec une confrontation entre Strasbourg et Lille ce dimanche à 15h. Les deux clubs français préparent leur reprise à moins de deux semaines du début de leur championnat.
L’Union Titus Pétange est à l’initiative pendant la trêve internationale. Alors que les joueurs de Filipe Ribeiro sont au repos, ils vont pouvoir regarder un match de football féminin. Lille et Strasbourg s’affrontent ce dimanche à 15h à quelques jours de la reprise de leur championnat respectif. Et c’est une belle affiche en perspective. Les Strasbourgeoises ont connu une folle saison avec le titre en deuxième division et la promotion en D1 Arkema.
Quant au club du nord de la France, l’année a été bien plus compliquée. Les Lilloises n’ont pas réussi à se maintenir dans l’élite. Malgré ces difficultés, elles ont tout de même fini championnes en 2023 en terminant à la première place de leur poule devant le FC Metz.
Cette rencontre est surtout l’occasion de mettre en avant le football féminin. Depuis plusieurs années, la Ligue 1 dame prend de plus en plus de place dans le paysage luxembourgeois. Même si le Racing s’est incliné face à Galatasaray, les tours de qualification de la Ligue des champions est une vitrine pour le Grand-Duché. Alors que la reprise du championnat féminin est pour ce week-end, les passionnés vont pouvoir se faire plaisir avec cette opposition franco-française.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu