Une défense en question avant la Hongrie

2 minutes

Les Roud Léiwen jouent ce soir le premier de leurs deux matchs amicaux de novembre. Face à la Hongrie, Luc Holtz devra notamment bricoler avec une défense centrale décimée.

C’est le malheur des sélections qui ne sont pas qualifiées pour la Coupe du monde : le calendrier des clubs n’est pas bloqué et ces derniers peuvent décider de bloquer un joueur appelé en équipe nationale. Le Luxembourg ne déroge pas à la règle et c’est donc Lars Gerson et Dirk Carlson qui ont dû passer leur tour pour respectivement jouer la finale d’accession à la D1 norvégienne et un match de D2 néerlandaise avec ADO Den Haag. Ces absences n’auraient pu être qu’un détail si le reste du groupe était au complet, mais Maxime Chanot et Laurent Jans resteront eux aussi sur la touche car blessés. On devrait alors vraisemblablement voir une charnière centrale Mahmutovic / Ikene. Pour le premier, Luc Holtz a confirmé en conférence de presse qu’il serait bien aligné d’entrée, tandis que le second, qui n’a pas joué en BGL Ligue cette saison et qui n’a connu qu’une seule entrée en sélection, pourrait avoir sa chance, même si un milieu de terrain défensif pourrait éventuellement descendre d’un cran pour prendre sa place.

Quoi qu’il en soit, ce sera le gros chantier de ce rassemblement et plus particulièrement de ce match, face à une sélection hongroise qui avait agréablement surpris lors de la dernière campagne de Ligue des Nations en battant l’Angleterre à deux reprises (1-0 et surtout 0-4) et l’Allemagne (0-1) et en finissant deuxième d’un groupe ultra relevé qui comptait également l’Italie, première du groupe. Emmenés par un Dominik Szoboszlai en forme cette saison avec le RB Leipzig (troisième meilleur passeur de Bundesliga), la Hongrie est sans aucun doute l’adversaire le plus relevé que le Luxembourg aura à affronter cette année. Reste à savoir si les roud Léiwen sauront se mettre à la hauteur de l’événement, tout match amical qu’il est.

admin

17 novembre 2022

Coupe de Luxembourg : Belvaux s’offre Mondorf

28 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange : la forge des talents

28 novembre 2024 par
Marco Noel

Josy Dilk : « Si je n’ai pas mes sous-vêtements rouges, ça me rend fou ! »

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Profession scout

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Racing : l’Académie fait sa révolution 

27 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Formation foot : graines de stars

26 novembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !