Voilà maintenant trois ans que Microsoft a chamboulé le marché du jeu vidéo avec son service de jeu Xbox Game Pass et depuis, nous étions nombreux à nous demander quand Sony allait riposter en proposant une offre à ses utilisateurs. C’est donc aujourd’hui à 14h que le fameux Project Spartacus est sorti de l’ombre confirmant ainsi les rumeurs d’une unification des différentes offres déjà présentes sur les plate-formes Ps4 et Ps5 :
“ Nous avons le sentiment que nous pouvons améliorer la manière dont nous proposons ces services (PS Now et PS Plus) aux consommateurs. A titre d’exemple, si nous regardons nos abonnés PS Now, les trois quarts d’entre eux sont aussi abonnés au PlayStation Plus. “
Voici donc en détail ce qui sera proposé dans les nouvelles offres Playstation Plus qui seront disponible au mois de juin de cette année.
Playstation Plus Essential
Rien de neuf par ici par ici puisqu’il s’agira de la même offre que le Playstation Plus actuel.
Les services :
Ses tarifs :
Playstation Plus Extra
Là, c’est différent car en plus de ce que vous allez retrouver dans l’offre Essential (encore heureux) vous pourrez profiter d’un catalogue d’environs 400 jeux Ps4 et Ps5 en téléchargement… ouf ! Pour le moment nous ne savons pas comment seront repartis les jeux selon les supports mais d’après Jim Ryan dans son intervention, il y aura des ajustements réguliers en fonction de la popularité des titres.
“ Nous en sélectionnerons constamment. Certains entreront, d’autres sortiront. Nous avons une longue expérience sur ce sujet avec le PlayStation Now et vous allez retrouver la même philosophie. Et il est logique que plus le catalogue de la PS5 va augmenter au fil des mois, plus il y aura de jeux disponibles et plus l’opportunité d’ajouter des jeux PS5 dans le PlayStation Plus Extra augmentera rapidement. Et c’est là-dessus que nous nous concentrerons. “
Les services :
Ses tarifs :
Playstation Plus Premium
Vous en voulez encore plus, vous avez trop d’argent sur votre compte en banque et vous êtes ultra fan de la marque Playstation ? Ne vous inquiétez pas, ils ont tout prévu. Dans l’offre Premium en plus de tout ce que nous avons vu auparavant, vous pourrez en prime jouer à une belle sélection de jeux qui ont fait la légende des différentes machines Playstation. Oui, enfin Sony se décide utiliser son énorme catalogue de jeux et c’est la bonne surprise de cet abonnement puisque nous pourrons jouer à des jeux PSP, Ps1, Ps2 et Ps3 en plus des nombreux titres Ps4 et Ps5 de l’offre Extra. Attention quand même si les premières générations de jeux seront téléchargeables, les jeux Ps3 eux seront jouables en streaming. Cerise sur cet onéreux gâteau, vous aurez accès aux derniers jeux AAA de la firme normalement dès le jour de la sortie mais pour une durée limitée contrairement à ce qui se fait chez leur concurrent direct.
Les services :
Les tarifs :
“ Je voudrais vous parler de notre approche à propos de nos propres jeux dans ces services à leur sortie. Comme vous le savez, historiquement, ce n’est pas quelque chose que fait PlayStation et nous allons continuer avec cette approche. Je vous ai parlé du cercle vertueux avec les investissements et les succès (…) et nous avons le sentiment que si nous mettons nos jeux first party dans le PlayStation Plus à leur sortie, ce cercle serait brisé. Le niveau d’investissement que nous y mettons ne serait tout simplement plus possible. “
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu