La demi-fondeuse vit une superbe saison sur sa distance fétiche du 1500m. Entre ses records du Luxembourg battus, et sa médaille d’argent aux Jeux européens, Vera Hoffmann tire un bilan positif mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Vera, vous êtes actuellement en stage, comment cela se déroule-t-il ?
Je suis en Suisse à Saint-Moritz, je suis partie juste après les Jeux européens, et je vais rester ici jusqu’au 25 juillet. Je suis juste revenue entre-temps à la maison pour les championnats nationaux. Au total le stage dure quinze jours.
Votre prochaine course aura lieu où et quand ?
Je serai engagée du côté des Universiades, les championnats du monde des étudiants, qui auront lieu en Chine. Ma course aura lieu le 4 août.
Concernant les championnats du monde qui auront lieu à Budapest (19-27 août), est-ce que vous serez au rendez-vous ?
Ce n’est pas encore sur à 100%. Je n’ai pas réalisé les minimas mais je suis qualifiée grâce à mon classement mondial. Je suis 36e et 56 sont qualifiés, donc j’ai une bonne marge derrière moi. Normalement cela devrait passer.
Récemment vous avez participé aux Jeux européens, avec a la clé une médaille d’argent sur le 1500m en Division 2, c’est une belle récompense pour les progrès réalisés ?
Oui bien sûr, même si les circonstances autour de cette médaille étaient bizarres. Avant la course, je ne savais pas que je pouvais gagner une médaille individuelle, j’étais plus focalisée sur la compétition par équipes. En tout cas je suis super contente, cette médaille est une belle récompense pour le travail accompli.
Vous avez battu à plusieurs reprises le record du Luxembourg sur 1500m, actuellement il est de 4m06s94. Jusqu’ou pouvez vous faire descendre cette marque ?
C’est difficile à dire. Quand j’ai réalisé mon dernier record, je n’ai pas eu le sentiment d’avoir réalisé la course parfaite. Donc je crois que je peux encore descendre un peu. Je me rapproche des 4m05 et franchir ce palier serait super. Je ne mets pas de limite, je n’avais pas pensé au début de la préparation que je pouvais courir autant de fois en-dessous des 4m10. Je suis sur un nouveau niveau, je ne sais pas encore jusqu’où je peux aller mais je ne pense pas avoir atteint ma limite.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu