En ouverture du Saut Hermès au Grand Palais ce dimanche, dans la première épreuve du jour au CSI 5*, Victor Bettendorf s’est montré le plus rapide dans le Prix de la Ville de Paris avec sa jument Cancun Torel Z.
En début de journée hier, l’hymne luxembourgeois a résonné sous la verrière du Grand Palais à Paris. En selle sur Cancun Torel Z, sa jument de 14 ans, Victor Bettendorf s’est en effet imposé dans le Prix de la Ville de Paris (1,50 m, deux phases).
Vainqueur du Grand Prix Hermès en 2022 avec Mr Tac, le cavalier de 35 ans a démontré encore une fois l’étendue de son talent dans les épreuves de vitesse. « C’est une jument hyper compétitive, explique-t-il dans le communiqué du Saut Hermès. Samedi soir, j’ai fait une faute dans le Prix du 24 Faubourg mais j’avais déjà été le plus rapide. C’est un peu ma revanche aujourd’hui. Avec elle, je dois surtout me contrôler et ne pas trop exagérer parce que souvent je prends des risques inutiles. Je dois vraiment gérer car elle peut toujours aller plus vite. Ce matin, j’ai su trouver le bon rythme pour aller chercher la victoire. »
Victorieux samedi du Prix GL Events, l’Italien Emanuele Gaudiano a dû se contenter le lendemain de la deuxième place avec son étalon Vasco 118, battu de 1’’66. Le jeune représentant des Émirats Arabes Unis, Omar Abdul Aziz Al Marzooqi (21 ans), complète le podium avec sa monture Chacco Bay. Le Français Simon Delestre a quant à lui remporté pour la troisième fois le prestigieux Grand Prix Hermès, en selle sur Cayman Jolly Jumper.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG