Vous avez assuré votre retour sur la scène européenne le week-end dernier grâce à votre victoire contre le Fola (4-0). Qu’est-ce que cela représente à la fois pour le club et pour vous ?
Pour le club c’est un soulagement après quelques années d’absence à ce niveau. C’était l’objectif en début de saison, donc cela fait forcément plaisir. Et pour moi, ça va être une première et obligatoirement une bonne expérience.
Il reste trois journées de championnat. Comment allez-vous les aborder alors que l’objectif principal est atteint ?
On va continuer d’être sérieux, le coach a insisté là-dessus hier à l’entraînement. On a un derby samedi, puis encore deux matchs, on va jouer jusqu’au bout.
Justement, il y a ce derby contre Differdange samedi. C’est quoi un derby pour vous ?
J’ai longtemps connu les derbys Metz-Nancy ou Metz-Strasbourg, c’est des matchs que tout le monde attend. Et un derby, surtout, ça se gagne. On garde en tête la déception de notre défaite en coupe contre eux, donc samedi on va tout faire pour gagner.
Quel est votre derby préféré sur la planète football ?
Je regarde pas mal de foot anglais, du coup je dirais le derby de Manchester !
Cela fait seize matchs que vous êtes invaincus en championnat. Comment expliquez-vous une telle solidité, une telle série ?
C’est un travail collectif, un gros boulot du staff et le fait que tout le monde s’entende bien sur le terrain.
La défaite en coupe contre Differdange en coupe reste-t-elle un regret et une petite tache sur cette superbe saison ?
Pour moi et pour tout le monde il s’agit d’un regret, oui. C’était aussi un objectif de ramener un titre cette saison. Mais Differdange jouait sa saison sur ce match…
A titre personnel, quel bilan faites-vous de votre saison ? Etes-vous satisfait ?
Ouais, ça va. En termes de statistiques, c’est plutôt correct. Sur le contenu des matchs, on peut toujours améliorer des choses.
Vous serez toujours un joueur du Progrès la saison prochaine ?
Ah, je m’attendais à cette question ! Franchement, à l’heure actuelle, je ne peux pas répondre. Normalement, oui. Mais dans le foot, on sait que les choses vont très vite.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu