Lire l’article

Volleyball

Christian Schanet : "La star c’est l’équipe"

La sélection féminine de volley-ball ne s’est pas rendue au Monténégro pour y faire du tourisme. Le groupe, récent vainqueur du championnat des Petites Nations, y est pour gagner. Présentation des ambitions avec Christian “Titi” Schanet, le sélectionneur adjoint des Red Lion Ladies.

Vous avez atterri dimanche soir au Monténégro pour une semaine. Comment s’est passé le voyage?

Un peu difficile car notre vol a eu du retard. Nous avons passé quatre heures à   attendre à l’aéroport de Luxembourg. Comme nous avions déjà rendez-vous à 5h30 du matin, la journée a été longue !

Depuis quand le groupe est réuni ensemble ?

Après les finales du championnat national, soit à la mi-avril, notre équipe s‘entrainait déjà deux à trois fois par semaine. Puis, nous avons eu deux stages de trois jours. Et enfin, les finales du championnat des Petites NAtions à la Coque il y a deux semaines !

La victoire en début de mois dans cette compétition a fait naître des ambitions pour cette semaine monténégrine ?

Les ambitions restent les mêmes : nous voulons accrocher le podium avec honneur ! Notre victoire d’il y a deux semaines nous donne confiance et favorise le moral avant d‘affronter les autres pays. Bien que nous soyons privés de Carla Mulli et de Katrina Reuter, l‘équipe a prouvé qu‘elle peut faire des grands choses en tant qu‘équipe. Je sais que les filles sont capables de faire de belles choses et si nous leur donnons des objectifs concrets (la qualification des championnats européens), elles sont en mesure de s‘investir à fond avec des résultats à la fin!



Comment définirais-tu ton groupe ?

C‘est avant tout un collectif ! Les filles ont montré qu‘elles ont compris ce que nous attendons d‘elles. La star c‘est l‘équipe. Nous avons mûri dans ce domaine. Et cela nous fait gagner des matches dans lesquels nous ne partons pas forcément favoris. Nous avons eu les mêmes effets et résultats il y a un an avec les Juniors au Liechtenstein.

Les signaux semblent donc au vert pour avoir un objectif élevé lors de cette semaine de compétition...

En terme de résultat, nous voulons jouer le podium. Du point de vue du fonctionnement et des prestations, nous voulons nous montrer que nous fonctionnons comme une  équipe et sortir après chaque match la tête haute. Nous voulons avoir la certitude d‘avoir tout donné et que notre investissement sur le terrain était honnête.

Et dans tout cela, quelle nation part favorite selon toi ?

Le Monténégro ! Elles devraient être au dessus du reste du tableau! C’est une équipe très athlétique avec des qualités de jeu énorme. Chypre, San Marin, l’Islande et nous-mêmes joueront les deux autres places sur le podium.



La sélection :Nathalie Braas, Isabelle Frisch, Betty Hoffmann, Maryse Welsch, Julie Teso, Yana Feller, Sarah Wolf, Noa Reiland, Lena Wagner, Cindy Schneider, Marie-Lou Bollendorff, Emma van Elslande, Christelle Nicolay et Camille Esselin. Sélectionneur : Hermann Vleminckx.



Le programme de la sélection féminine luxembourgeoise :

Mardi 28 mai à 13h00 : Luxembourg - Saint-Marin

Mercredi 29 mai à 9h00 : Luxembourg- Liechtenstein

Jeudi 30 mai à 13h00 : Luxembourg - Islande

Vendredi 31 mai à 11h00 : Luxembourg - Monténégro

Samedi 1er juin (horaire à définir) : Luxembourg -Chypre
Tags# :
Date de publication: 28 mai 2019

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet