Lire l’article
RSR Walferdange

Volleyball

Comme une lettre à la Post ?

C’est dans l’antre de la Posthalle de Vienne, que le RSR Walfer revêtira ce soir sa tenue européenne. A 19h, la bande à la capitaine Nathalie Braas tentera d’envoyer valser le Sokol/Post.

Les Autrichiennes, championnes du pays 51 fois depuis 1953, ne seront pas à prendre à la légère. Ben Angelsberg, le technicien walferdangeois le sait et prévient : « Les filles de Sokol/Post sont très ambitieuses et s’entrainent dans des conditions professionnelles. »    Il faudra donc rester vigilant et appliqué pour ramener un résultat positif avant la manche retour qui sera disputée au Luxembourg le mercredi 3 novembre prochain. Angelsberg se veut rassurant : « Nous jouerons clairement notre chance et essayerons de ramener quelque chose de là-bas. Notre préparation est bonne et nous avons fait un bon travail physique. » Walferdange est donc prêt pour sa quinzième participation en Coupe d’Europe depuis la saison 1997/1998. La qualif’ pour le prochain tour au bout ?

Welsch : « De grandes ambitions ! »

La Libéro du RSR Walferdange a répondu à nos questions avant de disputer cette manche aller de Coupe d’Europe. Une chose est sûre, elle y croit dur comme fer :

Walferdange reste sur 4 victoires d’affilée sur le score de 3 sets à 0 en championnat, vous êtes plus que jamais reparties pour aller chercher le titre de championnes ?

Oui bien évidemment on va donner tout pour défendre nos titres. Mamer et Gym ont une bonne équipe cette année. On doit jouer notre meilleur volleyball pour être les vainqueurs à la fin.

Les affaires risquent d’être un peu plus compliquées en  CEV Challenge Cup face aux Autrichiennes de Sokol. Quelles sont les ambitions dans ce 32ème de finale ?

Les ambitions sont grandes. Même si on sait que ça devient difficile rien n’est impossible contre elles. Il faut qu’on se concentre sur notre jeu. C'est ça le plus important.

Que connaissez-vous de cette équipe de Niederösterreich Sokol/Post ?

Notre staff a réalisé un énorme travail. Ils ont notamment fait des analyses vidéo de leurs derniers matchs pour se familiariser avec les différentes joueuses de Sokol. Du point de vue tactique je pense qu’on est bien préparées.

Qu’est ce qui ressort de ces analyses vidéo ? Comment jouent-elles ?

Les points clés seront clairement notre service et la réception. Si on arrive à les mettre sous pression avec nos services et si nous on joue une bonne réception tout est possible.

Date de publication: 27 octobre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet