Lire l’article

Volleyball

Le Final Four va enflammer Bissen

Le volley-ball Grand-Ducal va être en fête tout au long du week-end, avec le Final Four féminin et masculin de la Coupe du Luxembourg chez les hommes et chez les femmes, qui se tiendra à Bissen. Passage en revue des huit équipes qui vont lutter pour glaner une place en finale et soulever le trophée.

Demi-finales Coupe de Luxembourg féminine

Jeudi 21 mars

18h30 : Diekirch – Fentange

Le duel semble déséquilibré entre les Diekirchoises qui sont qualifiées pour la finale des playoffs de la Novotel League, et Fentange qui évolue en deuxième division. Mais la bande à Emina Adilovic pourrait pourtant bien s’avérer le poil à gratter de ce dernier carré. Les Fentangeoises sauront-elles créer l’exploit face à l’effectif entrainé par Massimo Tarantini ? En tout cas Isabelle Fritsch, l’attaquante du CHEV se montre sur ses gardes devant l’inconnu Fentangeois : « C’est parfois plus difficile de jouer contre les équipes dites « plus faibles » donc nous allons jouer notre volley sans nous laisser influencer. »

20h30 : Bertrange – Walferdange

Dans cette rencontre, Walferdange, solide leader de l’élite, est logiquement le favori pour se qualifier pour la finale. Le club de Maryse Welsch devrait écrabouiller Bertrange, mais la libéro du RSR se méfie : « Bertrange est dans la deuxième division mais elles viennent de valider leur ticket pour évoluer dans l’élite la saison prochaine ! Normalement on doit gagner facilement mais il ne faut pas les sous-estimer ». Ce sera un match particulier pour Welsch qui va affronter ses deux petites soeurs qui portent le tricot bertrangeois.



Demi-finales Coupe de Luxembourg masculin

Vendredi 22 mars

18h30 : Diekirch-Strassen

Les deux formations se sont déjà affrontées quatre fois depuis novembre dernier et les observateurs ont pu constater que l’issue des confrontations demeure souvent la même. Diekirch mène les débats avec trois succès pour une défaite face à Strassen. Serge Karier se montre par conséquent assez serein à l’approche de la demi-finale de sa troupe face au VCS. Le coach du CHEV prévient tout de même : « J’estime que cela va être le match le plus compliqué qu’on aura à jouer cette saison contre eux. Jusque-là, on les a battu tois fois sur quatre ! On les a éliminé du championnat. La coupe cette saison représente leur dernière carte alors on s’attend à ce qu’ils mettent tout en oeuvre pour sauver leur saison. » En face Ralf Lentz, le capitaine strassenois ne peut que confirmer les dires du technicien de Diekirch :« Si nous voulons saisir cette dernière chance, nous devrons être plus disciplinés dans le respect des consignes tactiques et plus déterminés dans les longs échanges de ballons. » Pour lui et sa bande, une lueur d’espoir subsiste. Elle réside dans le fait que le club le plus titré du pays avait su enrayer la machine diekirchoise lors de la douzième journée de saison régulière au mois de janvier dernier. La qualification pour la finale s’annonce bien plus indécise que prévue.

20h30 : Lorentzweiler – Bertrange

La deuxième affiche masculine de ces demi-finales de coupe semble la plus déséquilibrée entre Lorentzweiler qui vient de s’offrir le droit de jouer à nouveau parmi l’élite pour la saison prochaine et Bertrange, qui s’est arrêté aux portes de la finale du championnat. Le club bertrangeois est de ce fait le favori de cette dernière marche avant la finale qui se déroulera dimanche. Steve Weber, l’attaquant bertrangeois confirme que lui et les siens ne prennent pas pour autant cette rencontre à la légère : « On est au complet et on s’est entraîné de manière très sérieuse avec une intensité maximale pour être prêt tout au long du week-end. » Les deux succès remportés aisément face à Lorentzweiler sur le score de trois sets à rien lors de la saison régulière devraient être mis de côté. En face, les outsiders se tiennent prêts pour l’exploit. Nazarii Gorbatiouk confirme :« Nous sommes sur le bon chemin. L'équipe est soudée et on a les bonnes armes pour renverser notre prochain adversaire! On a faim pour remporter ce match là. »
Tags# :
Date de publication: 19 mars 2019

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet