Lire l’article

Football

Les cinq infos à retenir de ce week-end sportif

Vous n’avez rien suivi à l’actualité sportive du week-end au Luxembourg ? Séance de rattrapage !


Football


Ce sont les deux faits marquants de ce week-end en BGL : le report du choc entre l’Union Titus Pétange et le Progrès et le limogeage de Huysman après un nouvel échec de la Jeunesse. La quatrième défaite de suite de la Jeunesse a scellé le sort de son coach. Ce samedi, l’équipe s’est inclinée, à domicile, sur le score d’un but à deux face à Hostert. Les Eschois occupent la septième place du championnat avec quinze petits points. Un nouveau coach sera nommé lors de la trêve hivernale.
Deux matchs ont été remportés, ce week-end, en raison des chutes de neige. Fola-Mondorf et la rencontre opposant l’Union Titus Pétange au Progrès. Ce dernier résonne comme le choc de la treizième journée entre le leader et son dauphin. Les deux rencontres sont reportées au 11 décembre à 20 heures.

Volley


Diekirch a quitté la Challenge Cup la tête haute. Battus par Lucerne, en Suisse, au match aller (3-1), les hommes de Serge Karier devait obligatoirement s’imposer (3-1) ou (3-0) pour arracher un set en or. Si les Diekirchois ont longtemps mené au score dans le premier set, ils ont fini par céder, laissant deux sets à Lucerne. Dès lors, les Suisses ont concédé les trois manches suivantes. La partie se terminant sur une victoire de Diekirch (3-2).

Basketball


La Total League continue de nous surprendre chaque week-end. Lors de la dixième journée de championnat, c’est le Racing qui a frappé fort en allant battre, chez lui, Etzella. Le champion en titre a été défait sur le score de 57 à 84. Du côté du Racing, on notera la grosse performance de Christophe Laures avec 13 points. Au niveau du classement, Esch conserve la pole position après sa victoire contre Contern. Derrière, ils sont trois à égalité de points : Etzella, le T71 et les Pikes.

Cyclo-Cross


Ce dimanche se déroulait la manche du Skoda Cross Cup à Mamer. Sur ce parcours très spectaculaire et physique, c’est le Luxembourgeois Lex Reichling qui l’a emporté devant Scott Thiltges et le Français Victor Thomas.
Du côté des femmes, Suzie Godart a décroché le titre mondial des 55-59 ans à Mol, ce vendredi 29 novembre. Christine Majerus a, elle, terminé 10e de l’épreuve urbaine de Courtrai.

Athlétisme


À l’international, on notera le nouveau record du monde établit par l’Ougandais Joshua Cheptegei sur dix kilomètres. L’athlète a parcouru la distance en 26’38’’, ce dimanche 1er décembre lors du marathon de Valence en Espagne. Il bat de six secondes, l’ancien record datant de 2010 et détenu, jusqu’alors, par le Kényan Leonard Patrick Komon.
Tags# :
Date de publication: 02 decembre 2019

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet