Lire l’article

Football

Les cinq infos à retenir de ce week-end sportif

Vous n’avez rien suivi à l’actualité sportive du week-end au Luxembourg ? Séance de rattrapage !


Football


Grosse surprise ce dimanche en coupe du Luxembourg. Le Fola, l’un des clubs phare du championnat luxembourgeois a été éliminé par Mondercange,  une équipe hiérarchiquement inférieure lors des huitièmes de finales. Les deux adversaires n’ont pas su se départager à l’issue du temps réglementaire (1-1) puis après les prolongations. Les tirs au but ont donc tranché entre le Fola et Mondercrange. A ce petit jeu, ce sont les locaux qui se sont imposés quatre tirs à deux. Concernant les autres résultats, le Progrès Niederkorn et Differdange ont gagné leur duel en dominant respectivement Kehlen (0-3) et l'US Esch (0-1). Enfin, le Racing a terrassé Strassen sur le score de 5-1.

Natation


Une flopée de records, de belles performances et quelques déceptions, les championnats d’Europe de natation ont fourni leurs lots d’émotions aux nageurs luxembourgeois. Commençons par les bonnes choses : deux records nationaux pour Monique Olivier et quatre pour Julien Henx. Si le Dudelangeois a loupé de peu les demi-finales du 50 m papillon, il n’aura jamais été aussi rapide dans l'eau. Du côté des ratés, nous noterons la performance mitigée de Stacchiotti sur le 200 m 4 nages et le 100 m 4 nages. Il finit 36e des séries. Glasgow est un épisode à oublier pour Brandenburger qui n’a rien réussi à sortir de cette compétition. Enfin, le relais luxembourgeois a pulvérisé  le chrono national sur les deux courses auxquelles les nageurs ont participé.

Basket


Après avoir réalisé le doublé championnat-coupe la saison passée, Etzella est, actuellement, dans une mauvaise passe. Les Ettelbruckois ont subi leur cinquième revers depuis la reprise avec une défaite face à Musel Pikes, ce samedi, à Stadtbredimus, Pikes. Score final : 103 à 89. Une deuxième défaite de suite pour Etzella qui montre un bilan de 5 matchs perdus pour 6 victoires. Garret et Schwartz ont su profiter des problèmes de défense d’Ettelbruck pour inscrire respectivement 31 et 23 points.

Volley


Le prodige luxembourgeois du volley, Kamil Rychlicki, a remporté la coupe du monde des clubs avec le club italien de Lube Civitanova. Ce dimanche, en Chine, les transalpins ont pris le meilleur en finale sur les Brésiliens de Sada Cruzeiro (3-1) et remportent pour la première fois l’épreuve. Retrouvez plus d’infos dans notre article.

Boxe


A l’international, le champion britannique Anthony Joshua a pris sa revanche sur l'Américain Andy Ruiz samedi à Diriya (Arabie Saoudite). Le Britannique a récupéré ses ceintures mondiales IBF, WBA et WBO des lourds en s'imposant aux points. Ceintures, qu’il avait perdu  à la surprise générale le 1er juin dernier au Madison Square Garden de New York face à ce même Ruiz. Il avait été mis KO au septième round, subissant la première défaite de sa carrière.
Tags# :
Date de publication: 09 decembre 2019

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet