Lire l’article
VC Strassen

Volleyball

Ralf Lentz : « On a l’avantage ! »

Le capitaine inoxydable du VC Strassen, champion en titre, nous répond avant la reprise de la Novotel League ce week-end. Une chose est claire, il faudra encore compter sur lui et ses coéquipiers.

Samedi soir c’est la reprise du championnat, où en est le groupe ?

C’est un peu comme d’habitude, on a effectué une bonne préparation en étant grosso modo au complet. On regarde encore pour recruter un joueur au poste de central afin d’avoir encore plus de profondeur de banc. Mais on n’est pas à plaindre, on a déjà pas mal de marge.

En lever de rideau de cette première journée, vous recevrez Echternach. A quel type d’opposition vous attendez vous ?

Ces équipes là, quand elles jouent contre nous elles n’ont rien à perdre. Elles jouent toujours avec énormément de motivation. Les équipes comme Echternach connaissent généralement un déficit technique et corporel face à nous mais elles luttent. A nous de leur montrer qui on est dès la première balle et ne surtout pas les laisser s’enflammer.

Le VC Strassen est champion en titre. L’objectif, c’est de le conserver ?

L’objectif de notre club est d’être toujours une équipe compétitive. Ce qui fait la différence entre nous et les autres équipes c’est qu’on possède un cadre élargi. Cet avantage nous permet de pouvoir viser le titre et la coupe du Luxembourg.

Qu’en est-il de la coupe d’Europe où vous vous êtes illustrés lors de la décennie passée ?

Nous ne la disputerons pas cette saison car il existe toujours un risque financier de la disputer. En effet, quand un club y participe, c’est rarement pour finir gagnant financièrement à la fin de la compétition. Cela demande beaucoup d’efforts humains mais aussi de la part des sponsors.

Pour cela, le club s’est doté de renforts à l’intersaison ?

Oui, on a fait de bonnes pioches avec les arrivées des frères Marinho Novais qui évoluent en équipe nationale, et aussi celles de Sina Arab et Benito Jarvis.

Selon toi, il faudra garder un œil sur quelle autre équipe que la vôtre lors de ce nouvel exercice ?

T’as toujours Lorentzweiler qui a fini deuxième la saison passée et qui s’est aussi renforcé. Je pense aussi à Fentange mais on ne sait jamais avec eux car on les voit rarement et ils communiquent très rarement sur leurs recrues.

Sur un plan plus personnel, vous rempilez pour une nouvelle saison alors que vous venez de passer le cap des 40 ans. Quel est le secret d’une telle longévité au haut niveau ?

C’est la passion, le sérieux et l’amour pour le sport. J’ai toujours eu au fond de moi la volonté de m’entrainer.   

1ère journée Novotel League

Les rencontres Hommes

18h30 : Strassen – Echternach

19h30 : Lorentzweiler – VC Belair

20h30 : Fentange – Diekirch

20h30 : Esch – Bertrange

Les rencontres Dames

18h00: GYM – Bertrange

18h30: Fentange – Diekirch

19h00: Mamer – Steinfort

20h30: Walferdange - Pétange

Date de publication: 01 octobre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet