La rédaction de Moien!Mental! est fière d’annoncer la création du vote du joueur du mois de BGL Ligue, en collaboration avec les acteurs du sport mais aussi les passionnés et autres lecteurs de notre média !
Chaque mois, pour vous remercier de votre engouement, nous vous offrons donc un rôle à jouer dans la désignation du meilleur football de l’élite du championnat luxembourgeois.
La rédaction annoncera ses trois sélectionnés en tant que candidat pour le titre de meilleur joueur du mois. Une fois ceux-ci communiqués, le processus pour désigner le vainqueur comprendra un vote public ouvert pendant cinq jours, comptant pour 50% du vote total. Les 50% restants seront composés des journalistes de Moien!Mental mais aussi des entraîneurs et capitaines de BGL Ligue.
Les résultats seront annoncés entre le 10 et le 15 du mois suivant, et le trophée sera remis au joueur du mois à cette occasion.
Kevin D’Anzico (FC Differdange 03) : Avec Téo Brusco, il incarne le futur et le présent de Differdange. Le défenseur de 23 ans, toujours indispensable pour ses coéquipiers a parfaitement réussi son entame de championnat, au même titre que son club. Sur le mois d’août, le FCD03 n’a en effet encaissé que deux buts, réussissant par là à remporter quatre victoires consécutives pour prendre la tête du championnat. Et, cerise sur le gâteau, le défenseur s’est même permis de planter contre le Fola Esch. Un mois plein pour Kevin d’Anzico.
Téo Herr (FC Schifflange 95) : Il symbolise parfaitement le début de saison tout en fanfare du FC Schifflange. Avec le promu, Téo Herr a enchaîné les belles performances, et n’est pas étranger à la troisième place du championnat de ses partenaires à la trêve. Ses deux buts contre Pétange ont permis à ses coéquipiers d’arracher le nul, il ouvre le score lors de la victoire à Rosport, et récidive encore contre le Progrès pour un succès de prestige. Des débuts rêvés pour le buteur, qui a déjà rentabilisé l’investissement effectué par Schifflange sur lui.
Ahmed Mogni (Jeunesse Esch) : Si la Jeunesse Esch a réussi un très beau mois d’août, elle peut remercier son buteur, auteur de cinq pions en quatre matchs. Tout de suite décisif dès le premier match contre Niederkorn, Mogni a récidivé lors des trois rencontres suivantes. Un but contre Wiltz, un autre contre le Fola, et un doublé contre le Racing : l’attaquant n’a pas perdu de temps sur cette reprise de championnat, et a largement contribué aux trois victoires en quatre matchs de ses coéquipiers.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu