Walferdange étouffe Beggen
Dans une belle ambiance en ce dimanche après-midi au stade Prince Henri où les supporters des deux équipes ont fait le déplacement, la partie ne va pas tarder à s’animer car sur la première situation de la partie, Yamba Mubeya déborde côté gauche et va se faire faucher dans la surface à la suite d’un bon dribble : pénalty indiscutable pour les locaux. C’est le capitaine Baudry qui va se charger de le tirer et magnifiquement prendre à contre-pied Strauss. Walferdange est devant après seulement 3 minutes de jeu.
Le leader a été pris à froid et ne va pas se réveiller pour autant, commettant quelques pertes de balles préjudiciables dans des zones dangereuses du terrain. Walferdange domine physiquement son adversaire dans cette première partie de la première période et va même se créer une situation chaude avec Bréant qui va frapper juste au-dessus du cadre suite à un débordement sur son côté droit.
Beggen est sevré de situations car la bataille du milieu tourne pour l’instant à l’avantage des locaux.
A la 39ème minute, suite à une magnifique ouverture, Bréant parti de son propre camp s’en va défier Strauss. L’ailier de Walferdange oublie Yamba Mubeya de l’autre côté qui était démarqué et sa frappe va finalement heurter le poteau de Strauss avant de revenir sur Yamba Mubeya qui ne peut reprendre à cause du bon retour de Furtado.
On se dit alors que Walferdange vient peut-être de laisser passer sa chance mais il n’en est rien, car à peine une minute plus tard, c’est encore Bréant qui est parfaitement lancé dans la profondeur et qui ne va pas laisser passer une seconde fois l’occasion de doubler la mise. Le numéro 97 de Walferdange s’en va battre Strauss d’un plat du pied entre les jambes du gardien.
La mi-temps arrive donc sur ce score logique de 2-0 pour les locaux, face à un leader méconnaissable pour le moment.
Une démonstration des locaux
La mi-temps et le score en faveur des locaux ont semble-t-il fait du bien à Beggen qui repart tambours battants avec une superbe frappe de Santos Lopes à l’entrée de la surface qui vient s’écraser sur le poteau d’un Kaluvovico battu sur ce coup. Mais leurs ardeurs vont être rapidement éteintes par
Walferdange qui va à la 51ème minute réaliser une superbe combinaison à 3 dans la surface avec Szari qui remet un caviar à Bréant qui va inscrire un doublé d’un plat du pied imparable à bout portant. 3-0 pour Walferdange qui joue comme dans un rêve cet après-midi. Mais les locaux se sont peut-être un peu relâchés suite à ce troisième but libérateur et vont le payer. A la 64ème minute, Kaluvovico tente de relancer court dans l’axe mais Maziz rentré à la pause sent bien le coup et intercepte. Le ballon finit sur Santos Lopes qui conclut à bout portant et ramène le score à 3-1.
Suite à cette réduction du score, il va y avoir un léger flottement chez les locaux pendant 5 minutes dont Beggen ne va pas profiter.
Pire, à la 71ème c’est même Walferdange qui va alourdir le score en transition avec Yamba Mubeya qui va tout simplement partir de son camp et déposer tout le monde à la course avant d’offrir à Bréant un triplé bien mérité. Walferdange mène désormais 4-1 et l’affaire est entendue.
Bréant et Yamba Mubeya auront fait vivre un véritable enfer au leader de Promotion d’honneur en ce dimanche après-midi.
Et l’addition va même être encore plus salée pour Beggen puisque Mangle entré en jeu va réaliser un joli raid solitaire qu’il va conclure par une frappe puissante à l’entrée de la surface. Strauss va repousser péniblement le ballon et c’est Yamba Mubeya qui va surgir en renard des surfaces pour inscrire ce but plein d’opportunisme qui vient récompenser une prestation XXL.
Beggen va tout de même sauver un petit peu l’honneur avec Maziz qui va inscrire un but en toute fin de match afin de rendre le score un peu moins sévère.
C’est sur ce dernier but que le match va se terminer avec une victoire 5-2 pour Walferdange qui aura tout simplement surclassé le leader de Promotion d’honneur aujourd’hui.
(Baudry 3’, Bréant 40’, 51’, 71’, Yamba Mubeya 84’) Walferdange 5 – 2 Avenir Beggen (Santos Lopes 64’, Yassine Maziz 89’ )
Résidence Walferdange – Avenir Beggen Stade Prince Henri (210 spectateurs)
Walferdange : Kaluvovico, Baudry (C), Crosland (Keita 58’), Mendès (Mangle 74’), Monteiro Peti, Tamburini (Macedo 67’), Baizidi, Raposo, Bréant, Szari (Bop 67’), Yamba Mubeya
Avenir Beggen : Strauss, Guenoun (Mao 78’), Rock (C), Terenziani, Furtado (Younès Maziz 57’), Gomes, Pinheiro (Yassine Maziz 46’), Santos Lopes, Akers (Magalhaes 46’), Etoundi, Verissimo Lima
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu