Dimanche 14 janvier 2024, Jenny Warling est devenue vice-championne du monde de karaté K1 Séries A, la deuxième division de cet art martial, après un parcours quasi sans faute à Athènes dans la catégorie Kumite -55kg qui lui réouvre les portes de la Premier League.
Venant à bout facilement aux deux premiers tours de la Coréenne Hwang (12-2) puis de la représentante de l’Azerbaïdjan Karimova (8-6) malgré des débuts de combat difficiles, bataillant pour vaincre au quatrième tour la Croate Hasani (6-5) et le lendemain la Turque Zumra (2-0), c’est en finale que la Luxembourgeoise a dû s’incliner pour la seule et unique fois du tournoi face à la Grecque Maria Stolz (0-3), à domicile devant des spectateurs comblés.
Une médaille d’argent au goût de victoire et de revanche pour la karatéka qui a su renaître de ses cendres à la suite de blessures qui auraient pu mettre un terme définitif à sa carrière et l’avaient reléguée en Series A.
Après des Mondiaux 2023 frustrants à Budapest (défaite au quatrième tour), la Luxembourgeoise a enrichi d’une nouvelle médaille un palmarès déjà bien rempli à 29 ans, faisant son grand retour dans le top 15 du ranking ! Grâce à cette performance, elle s’offre un billet pour la K1 Premier League à Paris du 26 au 28 janvier prochain.
Marco Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu