Une première dans la capitale, un dernier à Strassen et un score nul et vierge de parité. Zoom sur les trois matches de ce dimanche après-midi en BGL (hors Dudelange-Schifflange).
RFCU – Wiltz : Le groupe de Vandenbroeck sourit enfin ! (2-4)
Les Nordistes ont enfin brisé leur série de douze matches sans victoire en BGL Ligue en venant à bout du RFCU grâce à une une performance remarquable dans la capitale. Le match a été dominé dès les premières minutes par la bande au capitaine Philipps qui était, en cette 25ème journée, résolument tournée vers l’offensif. Gorny a brillé en marquant deux buts. Sa première réalisation est le fruit d’une frappe lointaine victorieuse dès la septième minute et la seconde l’a été d’une tête plongeante à la seizième minute. Mmae a continué sur cette lancée pour permettre aux siens de mener 3 à 0 après seulement 19 minutes d’opposition. Malgré une réaction assez tardive des locaux par le biais de Buch (1-3, 47ème), Schroeder en remet une couche dix-huit minutes plus tard. Giesteira sauvera l’honneur dans le temps supplémentaire de la seconde période (2-4, 92ème)
Käerjeng-Rosport : Partage des points (0-0)
Le duel entre l’UNK et le Victoria s’est soldé par un match nul sans but mais non dénué de moments de tension. Les deux équipes ont peiné à se créer des occasions significatives même si les hommes de Franck Rinaldo ont frôlé l’ouverture du score par Corral au quart d’heure de jeu. En face, Steinbach aurait pu offrir la victoire aux visiteurs si son un coup franc n’était pas venu mourir sur la transversale dans les arrêts de jeu. Les locaux se contenteront de cette unité du match nul qui leur garantit toujours deux points d’avance sur Mondercange, le premier barragiste.
Strassen-Fola : Le Fola, à la peine (3-1)
Le Fola a subi sa quinzième défaite de la saison sur la pelouse de défaite Strassen. Une nouvelle déconvenue qui relègue, à nouveau, la troupe de Stefano Bensi au rang de la lanterne rouge du championnat. Zenadji, précieux comme souvent, a rapidement donné l’avantage aux locaux avec deux buts aux huitième et vingt-troisième minute de jeu, avant de céder sa place sur blessure trois minutes après avoir inscrit son second but. Schütte a aggravé la marque pour l’UNA à la 25e minute (3-0). Diallo a réduit l’écart pour le Fola sur penalty. Malgré des occasions en seconde période, les visiteurs n’ont pas réussi à revenir dans la partie. Ils leur restent dorénavant cinq finales à disputer pour ne pas descendre à l’étage inférieur.
Christophe Borel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu