Hier soir, le comité directeur de l’Entente Wormeldange-Munsbach-Grevenmacher-Biver et le coach Adrien Daniele ont acté la fin de leur collaboration.
Contacté par la rédaction, l’entraîneur de 37 ans apprécié par ses pairs autant que par toutes les joueuses qui ont oeuvré sous ses ordres, doublement sacré meilleur coach de Ligue 1 Dames (en 2022 et 2023), confirme la fin de son aventure à l’ENT WMGB, actuellement 8e du championnat avec 7 points en 8 rencontres.
À la tête de l’équipe féminine pendant 4 saisons, Adrien Daniele quitte le club en bons termes : « Il faut savoir dire stop lorsque l’on sent que les conditions pour exercer son travail correctement ne sont plus réunies, et que les désaccords deviennent trop profonds.«
« Continuez de vous battre pour le badge, peu importe le contexte. »
Sans aucune amertume, le tacticien souligne « les excellents moments » passés au club dans une « équipe avec laquelle j’ai remporté deux Dribble d’Or ». Il tient avant tout à « remercier chaleureusement tout le monde au(x) club(s) en ayant bien sûr une attention particulière à toutes les joueuses, passées ou présentes, avec qui j’entretiens d’excellentes relations et dont les messages reçus après l’annonce de mon départ m’ont touché. » Avec un dernier message inspirant : « Continuez de vous battre pour le badge, peu importe le contexte » .
Son successeur a été annoncé sur les réseaux sociaux par WMGB : l’Allemand Tim Kämmer.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu