Ce rallye Safari Kenya sourit décidément à Grégoire Munster. Après une super spéciale réussie, le pilote Luxembourgeois a signé le 3e temps de la deuxième spéciale du jeudi et monte sur le podium au général.
Dans une spéciale piégeuse, où Thierry Neuville le champion du monde en titre a abîmé une roue sur un virage difficile, où Elfyn Evans vainqueur du rallye de Suède a subi les difficiles conditions de la piste, Grégoire Munster et son copilote Louis Louka ont montré un sang-froid exemplaire sur les 8 km de Mzabibu.
Au milieu de la faune légendaire kényane, Munster a porté sa Ford Puma Rally1 avec brio et termine troisième, à seulement 2 centièmes du Japonais Kastuta qui a attaqué tambour battant, et 2,6s d’Ott Tänak, temps scratch. La veille, Grégoire Munster avait montré qu’il abordait ce rallye de manière sereine en accueillant un influenceur local dans sa voiture M-Sport !
Le pilote luxembourgeois a terminé en beauté cette journée qui avait débuté dans l’émotion et le sourire, la super spéciale l’ayant opposé à celui à qui il doit son entrée en rallye, le Grec Jourdan Serderidis. À la clé de ce jeudi, une P3 au général et l’envie d’aller chercher quelque chose demain lors des 8 spéciales les plus attendues du safari.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG