Shakedown du Rally Safari Kenya, troisième manche du WRC. Après avoir signé une première course encourageante aux côtés de son copilote Louis Louka, Grégoire Munster a pris à bord l’artiste kenyan Kapinto pour la deuxième session.
Sur fond d’un séisme menaçant le championnat du monde des rallyes, des rumeurs ayant annoncé le retrait du constructeur Hyundai à la fin de la saison ce qui a plongé tout le paddock en émoi, Grégoire Munster a détendu l’atmosphère en prenant à bord de sa Ford Puma Rally1 le créateur de contenu kenyan Kapinto. Celui qui s’est fait connaître en 2021 sur TikTok à Nairobi a pris la place de copilote le temps d’une contribution pour le sponsor de M-sport :
Du point de vue de la compétition, la voiture n°13 n’a pas démérité, avec la sixième temps actuellement signé au cours du shakedown : 04:39.7 lors du premier race de 5km, un chrono qui place Munster devant le Britannique Elfyn Evans (Toyota), vainqueur du rallye de Suède en février, et surtout son coéquipier l’Irlandais Joshua McErlean (Ford). De bon augure avant le début des hostilités demain, et l’espoir d’une performance deux mois à peine après avoir signé une historique temps scratch sur le Monte-Carl’.
Au programme : deux spéciales jeudi, 8 vendredi, 6 samedi et 5 pour le super sunday.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG