Le Progrès affronte HB Tórshavn pour le premier tour en Youth League. Avant la réception de leur adversaire, les jaunes et noirs se déplaceront aux Iles Féroé pour le match aller.
Le tirage au sort de la Youth League a mis Havnar Bóltfelag Tórshavn sur la route du Progrès. Après leur sacre sur la scène nationale l’an dernier, il joue pour la première fois de son histoire la prestigieuse compétition européenne des moins de 19 ans. Les jaunes et noirs se déplacent d’abord aux Iles Féroé le 18 septembre prochain avant le match retour à Differdange le 2 octobre. Les jeunes du Progrès espèrent poursuivre leur dynamique de la saison dernière au-delà des frontières.
Si l’adversaire du premier tour est prenable sur le papier, ce ne sera pas le cas pour la suite de la compétition. Le FC Midtjylland attend le Progrès Niederkorn en cas de qualification. Le club danois est habitué des soirées européennes. Son équipe première est régulièrement présente en Coupe d’Europe, tandis que les jeunes disputent souvent la Youth League. Ils avaient échoué en 1/16e de finale contre le RB Leipzig l’an dernier.
Avant un second tour, le Progrès va devoir se mettre rapidement au niveau européen. Les jeunes du club ont l’avantage de recevoir au match retour. Devant leurs supporters, ils auront l’opportunité de continuer à écrire leur histoire. Mais il va falloir bien négocier la première rencontre pour arriver dans les meilleures dispositions à Differdange.
Programme du premier tour de Youth League :
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu