Lire l’article
Albert Krier

Football

Le résumé de la cinquième journée de BGL Ligue

Dudelange qui reprend la place de leader des suites d’un match fou, le Progrès sans solutions face au Fola, le compteur débloqué pour Ettelbruck et le Swift qui flanche encore une fois : résumé de cette cinquième journée de BGL Ligue.

Le grand gagnant du week-end :

Le F91 avait un déplacement particulièrement difficile sur le terrain du RFCU, auteur d’un excellent début de saison. Dans une rencontre complètement folle et particulièrement enjouée, le trio Sinani - Hadji - Bettaieb a été particulièrement efficace, avec une mention spéciale pour le premier, dans tous les bons coups. Malgré quelques frayeurs en fin de rencontre, Dudelange l’a emporté au forceps, s’adjugeant par là la première place du championnat, et une sensation qu’offensivement, cette équipe est capable de tout.

Ils ont aussi le smile aujourd’hui :

Le Fola, délesté des compétitions européennes a remis les points sur les i. En battant sans aucune contestation possible un Progrès bien moribond, le champion en titre semble avoir enfin lancé sa saison. Énorme solidarité, transitions rapides vers l’avant et confiance : les joueurs de Sebastien Grandjean ont offert une très solide prestation hier, à défaut d’être brillants. À eux de capitaliser sur cette victoire dès ce mercredi face à Rosport pour leur rencontre en retard.
Ettelbruck, qui est allé chercher sa première victoire de la saison peut aussi sourire. Avec ces trois points, le club s’offre un peu d’air et relègue ainsi son adversaire du jour, Rodange, en position de relégable. Une place qu’Etzella quitte avec un certain soulagement.
Enfin, Wiltz, en l’emportant à Pétange a non seulement freiné la dynamique de l’Union, mais confirmé son statut d’équipe particulièrement difficile à manoeuvrer. Avec cette victoire à l’extérieur, le club du Nord se retrouve ancré dans le haut de tableau avec un bilan plus qu’honorable de trois victoires en cinq rencontres. La réception de Mondorf le week-end prochain promet d’être intéréssante entre deux adversaires au même nombre de points.

Le grand perdant du week-end

Le Progrès voulait montrer qu’il pouvait dominer les autres prétendants à l'Europe : c’est raté pour cette fois. Très peu en vue, les hommes de Stephane Léoni ont concédé une défaite logique, incapables de vraiment prendre à mal l’adversaire du Fola. Un revers - le premier depuis avril - qui relègue Niederkorn sur la troisième marche du podium. La réception d’Hostert ce vendredi devrait être particulièrement intéressante, et le Progrès se doit de réagir au plus vite, avant de laisser le doute s’immiscer.

Il ne faut pas les emmerder à la cafétéria non plus :

Le Swift continue de lâcher des points. Dans une rencontre loin d’avoir été dominée, Hesperange a achevé le match sur un score nul et vierge sans jamais véritablement réussir à perturber son adversaire hormis un dernier quart d’heure bien plus intense. La bonne carburation ne semble pas encore trouvé du coté des hommes de Vincent Hognon, qui n’arrivent assurément pas encore à imposer une équipe broyant ses adversaires.
Hostert surfait sur un début de saison tutoyant la perfection et espérant continuer cet été indien : face à la Jeunesse, les hommes d’Henri Bossi ont flanché, se faisant asséner un 0-3 à domicile. Un résultat qui relègue le club au milieu de tableau. La rencontre de vendredi prochain face au Progrès nous permettra sûrement d’en savoir plus sur les possibilités d’Hostert.

Le but du week-end : 

Ettelbrück, au-délà d’être allé chercher sa première victoire, a aussi régalé. En s’imposant 3-0, les anciens relégables ont frappé fort, à l’image d'un second but absolument splendide. Une combinaison collective sublime, un brin de réussite sur une passe déviée, et un lob parfait pour parachever l'action de Celani. Le début d'une belle aventure ?

Le match qu’il ne fallait pas rater :

La rencontre fut réellement folle sur la pelouse du stade Achille Hammerel. Une orgie de buts, un grand spectacle, et une course poursuite de 90 minutes de laquelle le F91 est finalement sorti vainqueur, position de leader à la clé. Dans un match dans laquelle l’intensité et la débauché d’énergie a été constante, les deux clubs qualifiés en compétition européenne l’an passé ont offert une formidable vitrine sur le football au Luxembourg.

Date de publication: 13 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet